La société WalkingTenToes, société par actions simplifiée unipersonnelle au capital de 150 euros, ayant son siège social au 438, allée Courbaril, 97126 DESHAIES et immatriculée au R.C.S. de BASSE-TERRE sous le numéro 983 998 444, a développé une plateforme collaborative permettant à des prestataires, professionnels et non professionnels, de fournir des prestations de services à destination de clients particuliers.
Les présentes conditions générales de service s’appliquent à tous les clients inscrits sur la plateforme et ont pour objet de définir les conditions et modalités d’utilisation de la plateforme.
Les Parties déclarent et garantissent avoir la capacité juridique et être habilitées à conclure le Contrat, en application de la Règlementation Applicable.
Le Service n’est disponible qu’en France (DROM-COM inclus).
L’utilisation de la Plateforme par le Client est entièrement gratuite.
Toute utilisation de la Plateforme nécessite l’acceptation totale, préalable et sans réserve de l’ensemble des présentes Conditions Générales, de la Politique de Confidentialité et des Conditions Générales d’Utilisation pour les Clients. Elles traduisent l’ensemble des engagements pris par les Parties, annulent et remplacent tous accords écrits ou verbaux remis, échangés ou signés entre les Parties antérieurement à la souscription.
Toute utilisation de la Plateforme nécessite la création d’un compte par l’Utilisateur qui renseigne ses nom et prénoms ainsi qu’une adresse e-mail valide. Djobiz adressera par e-mail à l’Utilisateur un lien lui permettant de valider la création de son compte sur la Plateforme. L’Utilisateur choisit un mot de passe personnalisé.
Les identifiants de chaque Utilisateur sont strictement personnels et doivent être conservés de manière confidentielle.
En cas de perte de mot de passe, l’Utilisateur a la possibilité de le réinitialiser.
L’Utilisateur peut s’identifier au moyen d’un compte existant sur une plateforme ou un réseau social tiers, tel que Facebook, Google et LinkedIn et autorise la Plateforme à disposer de ses identifiants à cet effet.
Certaines restrictions d’usage s’appliquent à la Plateforme, ce que chaque Utilisateur comprend et accepte :
DESCRIPTION DU SERVICE
Dispositions générales
Djobiz agit en qualité de fournisseur d’accès à la Plateforme et ne fournit pas lui-même les Prestations.
La mise en relation entre un Jobber et un Client se réalise de deux manières possibles : soit par une recherche du Client dans l’annuaire de la Plateforme, soit par un appel d’offres initié par le Client.
Profil du Jobber
Le Jobber a l’obligation de créer un profil contenant l’ensemble des informations qui seraient nécessaires de porter à la connaissance du Client, notamment : nom et prénom ou raison sociale, adresse postale, zone géographique de déplacement, description des caractéristiques essentielles des Prestations proposées, notamment leurs contenus, tarifs, disponibilités, domaines d’expertise et photographies illustrant certaines Prestations.
Le Jobber doit fournir toutes les informations exigées de manière complète, précise et authentique et s’engage à les mettre à jour régulièrement.
Tout Jobber n’ayant pas communiqué les informations susmentionnés ne sera pas référencé sur la Plateforme.
Annuaire
Le Jobber est référencé par la Plateforme au sein d’un annuaire comprenant l’ensemble des profils des Jobbers classés par catégorie de prestations de service.
Selon les critères de recherche qu’il renseigne et les tarifs souhaités, le Client choisit le Jobber de son choix parmi ceux figurant dans l’annuaire afin de lui envoyer une demande de réservation d’une Prestation. Le Jobber est libre de confirmer ou de refuser la demande.
Toute réservation de Prestation nécessite le paiement du Prix.
Appel d’offre
Le Client a la possibilité de publier un appel d’offre sur la Plateforme afin de décrire les détails d’une Prestation qu’il souhaite voir confier à un Jobber. Les Jobbers qui s’estiment qualifiés peuvent proposer leurs services afin de réaliser la Prestation en participant à l’appel d’offre et en fournissant au Client un Devis.
Le Client choisit le Jobber de son choix parmi ceux ayant participé à l’appel d’offre. Le Client est également libre de ne sélectionner aucun des Jobbers.
Toute réservation de Prestation par l’intermédiaire de la procédure d’appel d’offre nécessite le paiement du Prix figurant sur le Devis.
Paiement
Toute réservation de Prestation se réalise par le paiement du Prix sur la Plateforme par l’intermédiaire du prestataire de paiement MANGOPAY S.A.
Le Prix comprend également des frais de payout qui sont de : 0,20 € pour les virements domestiques ; 20 € pour les virements non domestiques,
ce que le Client reconnaît et accepte.
Le Jobber n’est redevable d’aucune Prestation qui n’aurait pas fait l’objet d’un paiement intégral préalable.
Le paiement intégral du Prix implique l’obligation pour le Jobber de réaliser la Prestation aux conditions déterminées avec le Client, sauf dans le cas où ils conviendraient, d’un commun accord, à l’annulation de la Prestation.
PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS AVEC ALMA Dans le cadre de l’amélioration de l’expérience utilisateur, Djobiz propose à ses Clients la possibilité de régler leurs Prestations en plusieurs fois grâce au service de crédit d’Alma.
Le service de crédit d’Alma est proposé pour le règlement des Prestations et l'exécution du paiement, sous réserve que le Client accepte le contrat de paiement en plusieurs fois ou de paiement différé proposé par Alma. Des frais pourront être facturés par Alma pour l'utilisation de ce service, ce que le Client reconnaît et accepte.
Tout refus d’octroi du paiement en plusieurs fois ou du paiement différé par Alma pourra entraîner la caducité du contrat d’achat de la Prestation, sauf si le Client accepte de régler comptant le montant total de sa Prestation.
En cas de résiliation des présentes Conditions Générales, le contrat de paiement en plusieurs fois ou de paiement différé sera résilié de plein droit.
En cas d’exercice du droit de rétractation sur la solution de paiement en plusieurs fois ou de paiement différé utilisée pour le règlement de la Prestation, les présentes Conditions Générales seront également résiliées de plein droit, sauf si le Client procède au paiement comptant de sa Prestation. Si la Prestation a d'ores et déjà été réalisée, le Client restera redevable du montant total convenu. Facturation
Une fois le paiement du Prix (communiqué au Client sur la Plateforme ou sur le Devis) réalisé par le Client, une facture est éditée par la Plateforme au nom du Jobber et est envoyée au Client.
La facture mentionne la commission perçue par Djobiz pour toute Prestation réservée par le Client. Le taux de commission est fixé à 21,5% du Prix.
Frais d’utilisation de la Plateforme
L’utilisation de la Plateforme par le Client est entièrement gratuite.
Ce n’est qu’en cas de réservation d’une Prestation que le Client s’acquittera du Prix comprenant la commission reversée à Djobiz.
Chat interne
Client et Jobber communiquent par l’intermédiaire d’un chat interne afin de s’accorder sur les modalités et conditions précises de réalisation de la Prestation restantes à déterminer.
Annulation ou absence de Prestation
Client et Jobber ont la possibilité de procéder, d’un commun accord, à l’annulation de la Prestation dans le cas où elle ne pourrait être réalisée selon les modalités et conditions souhaitées par eux. Un remboursement sera alors opéré au profit du Client.
A défaut d’accord entre le Client et le Jobber et en cas d’absence de fourniture de la Prestation par le Jobber, une mention figurera sur le profil de Jobber afin d’informer les Clients du non-respect de ses engagements.
Évaluation de la Prestation
Une fois la Prestation dûment réalisée, le Client évalue celle-ci en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur la Plateforme.
Cashback
Pour chaque achat de Prestation, le Client profite automatiquement d’une opération de cashback lui permettant de recevoir un bon d’achat à valoir sur ses prochains achats sur la Plateforme. Le montant du bon d’achat correspond à un pourcentage du Prix hors taxes (entendu comme hors taxes, hors frais et hors charges) de la Prestation.
Le bon d’achat comporte une date limite d’utilisation correspondant au dernier jour de l’année calendaire de son édition. Par exemple, le Client ayant obtenu un bon d’achat au cours de l’année 2024 doit l’utiliser avant le 31 décembre 2024. A l’issue de cette date limite d’utilisation, Djobiz n’acceptera pas le bon d’achat et refusera toute conversation, échange ou remboursement du montant indiqué sur le bon d’achat.
Service après-vente
Pour toute difficulté liée à l’exécution d’une Prestation, Djobiz met à disposition des Utilisateurs un service après-vente dont les informations de contact sont les suivantes :
Adresse e-mail : contact@djobiz.fr ; ou
Numéro de téléphone : +590 6 91 26 23 89
UTILISATION DE LA PLATEFORME
Chaque Utilisateur doit avoir accès au réseau Internet et disposer d’appareils et systèmes d’exploitation compatibles nécessaires à l’utilisation de la Plateforme.
L’Utilisateur assume l’entière et exclusive responsabilité de la protection des équipements lui permettant d’accéder à la Plateforme et lui assurant la préservation de ses données contre toute atteinte (notamment logiciel anti-virus, firewall, mises à jour de sécurité du système d’exploitation et du navigateur Web, etc.).
Djobiz fait ses meilleurs efforts pour que l’utilisation de la Plateforme soit possible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cependant, l’accès à la Plateforme peut être suspendu de plein droit par Djobiz dans les cas suivants :
Opération de maintenance ;
En cas d’urgence ou de nécessité absolue pour prévenir de graves atteintes à la Plateforme ou aux données ;
Défaillance quelconque de l’hébergeur ou du fournisseur d’accès à Internet ;
Tentative d’attaque ou attaque à la sécurité de la Plateforme ;
Utilisation de la Plateforme par tout Utilisateur ou tout tiers susceptible de générer un risque pour la sécurité, la fourniture ou l’accès à la Plateforme ;
Indices graves de violation ou violation des obligations prévues par le Contrat ;
Événement constitutif de force majeure ;
Demande expresse de toute autorité administrative, judiciaire, gouvernementale ou de toute personne ayant autorité aux termes de la Réglementation Applicable.
Le cas échéant, Djobiz fera ses meilleurs efforts pour rétablir la Plateforme aussi rapidement que possible compte tenu de la cause de la suspension, et en tiendra informés les Utilisateurs.
PRIX
Les Prix sont définis par le Jobber. Le montant du Prix est affiché sur le profil du Jobber en euros toutes taxes comprises (TTC).
L’ensemble des coordonnées bancaires des Clients sont intégralement gérées par le prestataire de paiement Mangopay et ne sont pas communiquées à Djobiz.
DROIT DE RÉTRACTATION
Exercice du droit de rétractation
Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de paiement de la Prestation.
Le Client informe Djobiz de l’exercice de son droit de rétractation par courrier ou par e-mail à contact@djobiz.fr avant l’expiration du délai grâce au modèle de formulaire ci-dessous reproduit ou toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le Prix de la Prestation concernée sera remboursé par Djobiz au Client.
Le Client souhaitant se rétracter du contrat de prestation de services le liant au Jobber remplit et envoie le présent formulaire :
A l’attention de :
Djobiz
Adresse email : contact@djobiz.fr.
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente de la prestation suivante :
Commande n° :
Date de commande :
Nom et prénom(s) du Client :
Adresse du Client :
Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
Exception à l’exercice du droit de rétractation
Cependant, le Client est informé qu’il ne dispose pas d’un droit de rétractation sur certaines prestations dès lors que, conformément aux dispositions prévues à l’article L.221-28 du Code de la consommation, celle-ci porte notamment : sur la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ; de travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui ; de prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.
LICENCE
Sous réserve du respect du présent Contrat, Djobiz accorde au Client une licence d’utilisation de la Plateforme. Cette licence est limitée, strictement personnelle, mondiale, non exclusive, non transférable, incessible, révocable et ne pouvant faire l’objet de sous-licence. Cette licence permet au Client d’accéder et d’utiliser la Plateforme uniquement dans la mesure de ce qui est autorisé par le présent Contrat.
En conséquence, toute autre utilisation de la Plateforme par le Client est formellement interdite. A ce titre, le Client s’interdit notamment toute concession de droits sur la Plateforme, toute cession, diffusion, distribution, location, mise à disposition directe ou indirecte de la Plateforme au bénéfice d’un tiers, à titre gratuit ou onéreux.
Le Client s’interdit également de procéder à toute reproduction provisoire ou permanente de la Plateforme par quelque moyen que ce soit, ainsi que toute traduction, adaptation, arrangement, décompilation, ou modification de la Plateforme, notamment en vue de la création d’un service similaire.
OBLIGATIONS DU CLIENT
Le Client s’engage à exécuter le Contrat et utiliser la Plateforme en stricte conformité avec la Règlementation Applicable, en particulier dans ses interactions avec les Jobbers.
Le Client s’engage notamment à :
N’utiliser la Plateforme qu’à des fins strictement personnelles et selon la destination pour laquelle elle a été conçue ;
Respecter l’ensemble de la Règlementation Applicable et les dispositions du présent Contrat ;
Conserver la confidentialité de ses codes d’accès à la Plateforme ;
Fournir des informations exhaustives, exactes et sincères ;
Se rendre disponible pour la réalisation de la Prestation selon les conditions prévues entre le Client et le Jobber ;
Ne pas porter préjudice, ni causer de dommages matériels à Djobiz, aux Jobbers ou à toute autre personne ;
Adopter un comportement courtois et respectueux envers les Jobbers, dans le respect des bonnes mœurs ;
Évaluer la Prestation du Jobber de manière sincère et courtoise ;
Notifier immédiatement Djobiz en cas d’utilisation suspecte ou non autorisée de son compte et comprend que Djobiz peut être amené à bloquer son compte en pareille situation.
OBLIGATIONS DE DJOBIZ
Djobiz est soumis à une obligation générale de moyens au titre du Contrat.
Djobiz s’engage notamment à :
Délivrer le Service avec diligence et selon les règles de l’art ;
Être indépendant et transparent dans sa fonction de mise en relation entre Clients et Jobbers ;
Faire ses meilleurs efforts pour permettre une utilisation optimale du Service ;
Exécuter personnellement le Contrat ou, le cas échéant, sous-traiter une partie de ses obligations, à ses risques et périls et sous la responsabilité exclusive à l’égard du Jobber et des tiers et en conformité avec l’article « Confidentialité » et la Politique de Confidentialité. Djobiz s’engage notamment à s’assurer que ses sous-traitants éventuels mettent en œuvre des mesures de sécurité équivalentes ou identiques, notamment concernant les données Client. Dans le cas où les sous-traitants auraient accès aux données à caractère personnel d’un Utilisateur, ce dernier en sera informé au préalable, sous réserve de l’urgence.
Il est rappelé qu,’en tant que tiers à la Prestation, Djobiz ne pourra en aucun cas garantir ni l’exécution ni la qualité.
DURÉE
Le présent Contrat est conclu pour une durée indéterminée.
Chacune des Parties est en droit de le résilier dans les conditions des présentes.
RESPONSABILITÉ
Responsabilité du Client
Le Client utilise la Plateforme et a recours aux Jobbers de son choix sous sa seule responsabilité, que ceux-ci soient professionnels ou de non professionnels. Il est seul responsable des données saisies par lui sur la Plateforme.
Le Client est seul responsable du paiement du Prix de la Prestation qu’il réserve par l’intermédiaire de la Plateforme.
Le Client est responsable de l’ensemble des évaluations qu’il publie sur la Plateforme. Le contenu de l’évaluations engage la responsabilité de son auteur dès lors qu’il apparaît contraire à la Règlementation Applicable ou aux bonnes mœurs (par exemple, un avis incitant à la haine raciale ou à la violence).
Le Client est responsable de tout dommage résultant d’une violation du Contrat ou de la Règlementation Applicable, de sa mauvaise utilisation de la Plateforme ou de toute atteinte portée aux droits de tiers.
Responsabilité contractuelle entre un Client et un Jobber
Lorsqu’un Client réserve une Prestation auprès d’un Jobber, il se forme entre eux un contrat auquel Djobiz n’est pas partie. La non-exécution ou la mauvaise exécution de ce contrat entre le Client et le Jobber ne relève pas de la responsabilité de Djobiz mais exclusivement de celle du Client ou du Jobber qui n’a pas respecté les obligations qui en découlent.
Responsabilité de Djobiz
Djobiz n’assume aucune autre obligation que celles relevant de sa qualité de fournisseur d’accès à la Plateforme.
En aucun cas Djobiz ne pourra être tenu responsable, directement ou indirectement, des dommages résultant (i) du fait d’un Jobber, (ii) du fait d’un Client, (iii) du fait d’un tiers, (iv) du fait du prestataire de paiement ou (v) d’un évènement constitutif de force majeure.
En aucun cas la responsabilité de Djobiz ne peut être engagée du fait de l’exécution de la Prestation ou de contenus communiqués par les Jobbers via la Plateforme qui seraient non-conformes au Contrat, à la Règlementation Applicable et aux bonnes mœurs.
Djobiz ne pourra être tenu pour responsable que de la seule exécution des Services et à condition d’avoir été au préalable mis en demeure par le Client de remédier à tout manquement grave à ses obligations par courrier recommandé avec avis de réception dans un délai de quinze (15) jours. À défaut pour Djobiz d’avoir remédié au grief soulevé par le Client, ce dernier pourra rechercher sa responsabilité mais exclusivement pour le préjudice direct, certain et prévisible.
En aucune circonstance, Djobiz ne pourra être tenu pour responsable d’un préjudice indirect, incertain et/ou non manifestement prévisible, notamment pour perte de clients, chiffre d’affaires, manque à gagner, augmentation des coûts des Utilisateurs.
Si par extraordinaire, la responsabilité de Djobiz venait à être recherchée par un Client, le montant total, cumulé, forfaitaire et définitif des dommages et intérêts et/ou réparations et/ou pénalités, intérêts de retard, amendes, frais qui pourraient être dus par Djobiz selon le tribunal compétent sera strictement limité au Prix de la Prestation concernée payé par le Client.
GARANTIES
Garanties légales
Dès lors que la Prestation vise à la confection d’un bien par le Jobber, il est rappelé que ce dernier peut engager sa responsabilité au titre de la garantie contre les vices cachés. Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie légale contre les vices cachés dans les conditions des articles 1641 à 1649 du Code civil. Dans le cadre de la mise en œuvre de cette garantie, le Client a la possibilité d’obtenir un remplacement du bien objet de la Prestation par le Jobber, ou de garder le bien et de demander une réduction du Prix payé.
Sont notamment rappelées au Client les dispositions suivantes :
Article 1641 du Code civil :
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »
Article 1648, alinéa 1er, du Code civil :
« L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
Il est rappelé que le Jobber peut également être tenu responsable du défaut de conformité du bien objet de la Prestation. Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie légale de conformité des biens dans les conditions des articles L.217-3 à L.217-32 du Code de la consommation. Dans le cadre de la mise en œuvre de cette garantie, le Client a la possibilité d’obtenir la réparation ou le remplacement du bien.
Sont notamment rappelées au Client les dispositions suivantes :
Article L.217-3 du Code de la consommation:
« Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L. 217-5.
Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l'article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci ».
Article L.217-4 du Code de la consommation:
« Le bien est conforme au contrat s'il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants : 1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat ; 2° Il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ; 3° Il est délivré avec tous les accessoires et les instructions d'installation, devant être fournis conformément au contrat ; 4° Il est mis à jour conformément au contrat.
Article L.217-5 du Code de la consommation :
« I.-En plus des critères de conformité au contrat, le bien est conforme s'il répond aux critères suivants : 1° Il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien de même type, compte tenu, s'il y a lieu, de toute disposition du droit de l'Union européenne et du droit national ainsi que de toutes les normes techniques ou, en l'absence de telles normes techniques, des codes de conduite spécifiques applicables au secteur concerné ; 2° Le cas échéant, il possède les qualités que le vendeur a présentées au consommateur sous forme d'échantillon ou de modèle, avant la conclusion du contrat ; 3° Le cas échéant, les éléments numériques qu'il comporte sont fournis selon la version la plus récente qui est disponible au moment de la conclusion du contrat, sauf si les parties en conviennent autrement ; 4° Le cas échéant, il est délivré avec tous les accessoires, y compris l'emballage, et les instructions d'installation que le consommateur peut légitimement attendre ; 5° Le cas échéant, il est fourni avec les mises à jour que le consommateur peut légitimement attendre, conformément aux dispositions de l'article L. 217-19 ; 6° Il correspond à la quantité, à la qualité et aux autres caractéristiques, y compris en termes de durabilité, de fonctionnalité, de compatibilité et de sécurité, que le consommateur peut légitimement attendre pour des biens de même type, eu égard à la nature du bien ainsi qu'aux déclarations publiques faites par le vendeur, par toute personne en amont dans la chaîne de transactions, ou par une personne agissant pour leur compte, y compris dans la publicité ou sur l'étiquetage. »
Le Jobber peut être tenu responsable de la défectuosité du bien objet de la Prestation en cas de dommage résultant d’une atteinte à la personne. La responsabilité du fait des produits défectueux est prévue aux articles 1245 à 1245-17 du Code civil.
Sont notamment rappelées au Client les dispositions suivantes :
Article 1245-16 du Code civil :
« L'action en réparation fondée sur les dispositions du présent chapitre se prescrit dans un délai de trois ans à compter de la date à laquelle le demandeur a eu ou aurait dû avoir connaissance du dommage, du défaut et de l'identité du producteur. »
Garantie décennale liée à l’installation
Dès lors que la Prestation vise à réaliser la construction d’un ouvrage par un Jobber, il est rappelé que ce dernier est tenu de la garantie décennale selon les prescriptions des articles 1792 et suivants du Code civil en cas de dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination.
Le Jobber remet au Client l’attestation de garantie décennale.
SUSPENSION ET RÉSILIATION
Djobiz pourra suspendre et/ou résilier le compte d’un Client, sans préavis et sur simple notification par e-mail, notamment en cas (i) d’urgence, (ii) de manquement du Client à l’une de ses obligations au titre du Contrat, (iii) de comportement non conforme du Client au Contrat, à la Règlementation Applicable ou aux bonnes mœurs (par exemple, une violence verbale envers un Client, des propos portant atteinte à l’image et/ou à la réputation de Djobiz lors d’une Prestation), (iv) d’utilisation frauduleuse ou contraire à la Réglementation Applicable du Service, ou (v) d’atteinte grave à la réputation ou aux intérêts de Djobiz.
En cas de suspension du compte du Client, ce dernier ne pourra plus utiliser la Plateforme jusqu’à ce qu’il ait remédié au manquement invoqué ou jusqu’à l’expiration d’une période définie par Djobiz.
MAINTENANCE ET ASSISTANCE
Djobiz assure la maintenance corrective de la Plateforme et s’engage à traiter les demandes d’intervention des Utilisateurs. En fonction de la gravité de l’incident détecté, (incident bloquant, majeur ou gênant), Djobiz mettra en œuvre tous les moyens dont il dispose pour assurer la reprise normale de la Plateforme.
Djobiz assure également la maintenance évolutive de la Plateforme et s’engage à procéder en temps utile à ses mises à jour.
De manière générale, Djobiz fera ses meilleurs efforts pour procéder aux opérations de maintenance à des périodes de faible utilisation de la Plateforme afin de réduire la gêne occasionnée aux Utilisateurs.
Djobiz fournit une assistance à l’utilisation de la Plateforme pendant toute la durée du Contrat pendant les jours ouvrés de la semaine de 9H00 à 18H00 à l’adresse e-mail contact@djobiz.fr
DONNÉES PERSONNELLES
Dans le cadre de son activité, Djobiz est amené à traiter des informations concernant les Utilisateurs dont certaines sont de nature à les identifier.
Les informations relatives au traitement de ces données personnelles, effectué conformément aux dispositions du Règlement (UE) n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 et à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, se trouvent au sein de la Politique de Confidentialité.
Djobiz est également amené à utiliser des cookies (témoins de connexion) qui ont pour finalité exclusive de faciliter la fourniture du Service. Les Utilisateurs peuvent refuser l’utilisation des cookies qui ne seraient pas strictement nécessaires à la fourniture du Service.
En utilisant le Service, les Utilisateurs consentent à ce que Djobiz collectent et utilisent ces données personnelles et/ou les cookies selon les termes de la Politique de Confidentialité.
CONFIDENTIALITÉ
Le terme « Information Confidentielle » désigne toute information, idée, donnée, document, identité des Utilisateurs, information technique ou commerciale, information tarifaire, information marketing, politique ou stratégie, la recherche et développement, savoir-faire, procédé, communiqué par l’une des Parties à l’autre Partie ou par un Utilisateur à l’une ou l’autre des Parties, indifféremment du procédé utilisé (oral, écrit, sonore, immatériel, etc.) et de manière générale toute information collectée, rassemblée ou divulguée pendant l’exécution du Contrat.
Chacune des Parties s’oblige à :
tenir confidentielles toutes les Informations Confidentielles qu’elle recevra de l’autre Partie, et notamment, à ne pas divulguer les Informations Confidentielles à un tiers quelconque, autre que des employés ou agents ayant besoin de les connaître et également soumis à une obligation de confidentialité ; et
n’utiliser les Informations Confidentielles qu’à l’effet d’exercer ses droits et de remplir ses obligations aux termes du Contrat et de la Règlementation Applicable.
Nonobstant ce qui précède, aucune des Parties n’aura d’obligation quelconque à l’égard d’informations qui :
seraient tombées ou tomberaient dans le domaine public indépendamment d’une faute par la Partie les recevant ;
seraient développées à titre indépendant par la Partie les recevant ;
seraient connues de la Partie les recevant avant que l’autre Partie ne les lui divulgue ;
seraient légitimement reçues d’un tiers non soumis à une obligation de confidentialité, ou
devraient être divulguées en vertu de la Réglementation Applicable ainsi que sur ordre d’un tribunal compétent (auquel cas elles ne devront être divulguées que dans la mesure requise et après en avoir prévenu par écrit la Partie les ayant fournies afin qu’elle puisse exercer le cas échéant les recours utiles à la défense de ses droits).
Les obligations des Parties à l’égard des Informations Confidentielles demeureront en vigueur pendant toute la durée du Contrat et aussi longtemps, après son terme, que les Informations concernées demeureront confidentielles pour la Partie ou l’Utilisateur les divulguant et, en toute hypothèse, pendant une période de cinq (5) ans après le terme du Contrat.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Djobiz déclare qu’il est le seul et unique propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs à la Plateforme, y compris mais sans être exhaustif, les inventions, brevets, marques, dessins et modèles, logos, savoir-faire, bases de données et droits d’auteur.
Le Client s’engage à respecter les droits privatifs, y compris de propriété intellectuelle de Djobiz et s’interdit de les utiliser sans autorisation préalable, expresse, écrite et circonstanciée de leurs titulaires.
Le Client s'engage donc à ne jamais, en aucune circonstance, contester ou enfreindre, directement ou indirectement, les droits de propriété intellectuelle précités, y compris mais sans être exhaustif, les inventions, brevets, marques, dessins et modèles, logos, savoir-faire, bases de données et droits d'auteur, même s'ils ne sont pas déposés, protégés ou utilisés, et à ne jamais copier, imiter, décompiler tout ou partie de la Plateforme.
FORCE MAJEURE
Aucune Partie ne sera responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations provoquées par un événement constitutif de force majeure au sens du droit français.
La Partie invoquant un événement constitutif de force majeure devra en aviser l’autre Partie dans les trois (3) jours calendaires suivant la survenance de cet événement. Elle fera tous ses efforts pour en limiter la portée.
L’exécution du présent Contrat reprendra son cours normal dès que l’événement constitutif de force majeure aura cessé. Si la suspension du Contrat devait excéder trois (3) mois, chaque Partie pourra résilier le présent Contrat après notification à l’autre Partie par courrier recommandé avec accusé de réception.
DISPOSITIONS DIVERSES
Modification
Djobiz peut modifier les présentes Conditions Générales à tout moment sans motif et la nouvelle version des Conditions Générales sera affichée sur la Plateforme. Le Client sera informé des modifications sur tout support durable, notamment par une notification sur la Plateforme ou par e-mail. Le Client qui continue d’utiliser la Plateforme après publication des Conditions Générales modifiées est réputé avoir accepté celles-ci.
Divisibilité
Dans le cas où l’une des clauses du Contrat serait déclarée nulle, inefficace ou sans objet par décision de justice définitive, cette clause serait réputée non écrite et ne saurait entraîner la nullité du contrat dans son ensemble, sous réserve d’une stipulation expresse contraire.
Renonciation
Le fait pour une des Parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre Partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.
LOI APPLICABLE ET COMPÉTENCE
Loi applicable
Le présent Contrat est soumis à la loi française.
Médiation
En cas de litige entre un Client et Djobiz en lien avec le Contrat, le Client peut contacter le service client de Djobiz afin d’en trouver une issue amiable grâce aux coordonnées suivantes :
Adresse e-mail : contact@djobiz.fr; et
Adresse postale : Société WalkingTenToes 438, allée Courbaril 97126 DESHAIES
Conformément aux dispositions de l’article L.612-1 du Code de la consommation, le Client ayant recours au Service a la possibilité de recourir à un médiateur afin de trouver une solution amiable aux éventuels litiges l’opposant à Djobiz
Djobiz adhère au service de médiation de (Insérer les coordonnées du médiateur ici) que le Client a la possibilité de contacter après avoir recherché une résolution amiable directement auprès de Djobiz
Litige et compétence juridictionnelle
À défaut de solution amiable à l’issue d’un délai de trente (30) jours à compter de la saisie de l’autre Partie par le cocontractant le plus diligent, tout différend relatif au présent Contrat sera soumis à la compétence exclusive des juridictions du lieu du domicile du Client.